ACHETER UN CHIEN ....OU ET COMMENT

 

L'interet du public pour les animaux de race pure s'est considérablement accru ces dernières années. Si cette évolution a largement favorisé la diffusion et le maintien des races, elle a egalement cautionné l'apparition de réseaux de distribution strictement commerciaux et souvent peu scrupuleux.

En effet," ces marchands " traitent les animaux comme une marchandise ordinaire et ne se privent pas pour appliquer a l'achat d'un animal des méthodes purement commerciales, ni pour jouer sur le facteur émotionnel: lorsque l'acheteur potentiel se trouve avec dans les bras une petite boule de poils déja pleine de tendresse et de dévouement .

On ne repétera jamais assez " on n'achete pas un chiot sur un coup de coeur"  sous peine de s'exposer a bien des déconvenues. Le pire étant de constater que l'animal auquel on s'est déjà attaché est malade et de le voir mourir dans les jours ou les semaines qui suivent..

Lorsque l'on connait les méthodes d'approvisionnement de certains marchands, revendeurs ou animaleries et les conditions de stockage de la marchandise animale on comprend avec quelle facilité, microbes, virus et affections de toutes sortes se répandent parmi les portées.

ACHETER UN CHIEN EN BONNE SANTE

Il faut se méfier des grosses concentrations d'animaux ( foires, marchés, animaleries) ou des chiots sains peuvent être contaminés par d'autres. Méfiez vous des chiots trop tôt sevrés ou trop jeunes pour qu'un vaccin soit efficace. Vous pourriez en croyant faire une bonne affaire payer 2 a 3 fois le prix du chiot en frais véterinaires.

CHIEN DE RACE

Seuls les chiots inscrits au L.O.F peuvent être qualifiés de pure race.

Cest la certitude de l'appartenance a la race de votre chiot. Comment prouver que votre chien est de race pure si aucun papier ne vous atteste que ses parents, grands parents étaient eux-mêmes de race pure.

Ne vous laisser pas tromper par des vendeurs qui vous proposent des chiots sans origine ou avec des certificats fantaisistes.

L'ATTESTATION DE VENTE, LA CARTE DE TATOUAGE OU LE CARNET DE SANT2 NE SONT EN AUCUN CAS LA PREUVE QUE VOTRE CHIEN EST DE PURE RACE.

Même s'il n'entre pas dans vos intentions de faire des expos, il est préferable de vous adresser a un éleveur passionné de la race qu'il éleve..

ACHAT

Lorsque vous aurez déterminé la race du chiot que vous désirez acquérir, adresser vous en priorité a:

SOCIETE CENTRALE CANINE

155 avenue Jean Jaurés

93535 AUBERVILLIERS

tel

01 49 37 54 00

 

 

 

 


  The fabulous painting used in this webset was made by
Jonathon Earl Bowser
Visit his website by clicking here!



Webset  by © KissDesign Website