QUALIFICATIFS EXPOS

LES QUALIFICATIFS

 

Les juges attribueront, selon la valeur du chien, l’un des qualificatifs dont la définition est la suivante :

 

·         EXCELLENT : Qualificatif Attribué A un chien se rapprochant de très près du standard idéal de la race –présenté en parfaite condition-réalisant un ensemble harmonieux et équilibré ayant <<de la classe>> et une brillante allure.La supériorité de ses Qualités devra dominer ses petites imperfections tout en conservant les caractéristiques de son sexe.

 

·         TRES BON : Qualificatif Attribué A un chien parfaitement typé, Equilibré dans ses proportions – en bonne condition physique. Il lui sera toléré quelques défauts véniels. Ce qualificatif ne peut récompenser qu’un chien de qualité.

 

·         BON : Qualificatif Attribué A un chien possédant les caractéristiques de la race mais accusant des défauts, A condition que ceux-ci ne soient pas importants.

 

·         ASSEZ-BON : Qualificatif Attribué A un chien suffisamment typé, sans qualités notoires ou pas en condition physique.

 

·         INSUFFISANT : Qualificatif pour un chien ne remplissant pas les critéres de confirmation.

 

Dans chaque classe, sauf la classe Puppy, les quatres meilleurs chiens seront primés, les autres, s’ils le méritent, recevront un qualificatif sans classement.

 

Le premier prix ne pourra être décerné qu’à un chien ayant obtenu au moins le qualificatif TRES BON.

 

Les chiens Qualifiés BON ou ASSEZ BON ne pourront prétendre A un classement.

 

Les meutes sont jugées suivant l’échelle des points adoptée par la S .C.C., et le décompte des points doit être effectué, soit dans le ring du juge, soit dans un ring préparatoire au ring d’honneur.

 

 


  The fabulous painting used in this webset was made by
Jonathon Earl Bowser
Visit his website by clicking here!



Webset  by © KissDesign Website